mardi 3 juin 2014

Top 3 des sites pour bien perdre son temps sur Internet

Alors alors... C'est bientôt l'été (même si ça ne se voit pas tous les jours), et votre niveau de motivation au bureau est inversement proportionnel à l'ensoleillement extérieur ? Pas de panique, c'est normal. Si vous comptiez sur moi pour vous remotiver en vous contant à quel point faire de beaux PowerPoint c'est essentiel ou bien combien l'organisation de la prochaine réunion-de-suivi-de-projet-pour-laquelle-il-y-a-50-participants-mais-qu'un-seul-contributeur-(vous) est importante, désolée, mais vous avez frappé à la mauvaise porte.


Je vais plutôt vous aider à bien bien vous démotiver en vous donnant mon top 3 des sites qui vous aident à vraiment ne pas en fiche une rame derrière votre écran. Si vous croyez que vous avez une volonté de fer, et que vous êtes capables de ne regarder qu'une ou deux pages avant de revenir à vos fichier Excel, ah ah, think again. C'est un peu comme Sega, c'est plus fort que toi - alors à ne tenter qu'à vos risques et périls.


VDM - le plus connu


Viedemerde.fr, faut-il encore présenter ce site ? C'est un peu le remède anti-déprime : quand vous pensez que votre vie est vraiment pénible, allez faire un tour et découvrez (sadiquement) que pour les autres, souvent, c'est pire. J'ai essayé deux ou trois fois de soumettre des VDM mais il semblerait que ma vie ne sente pas encore assez le pâté pour me permettre d'être publiée. Et ça, ça me fait étrangement chaud au coeur.

Quelques morceaux choisis : 

  • "Aujourd'hui, mon fils de dix ans vient me voir en me demandant de toucher son front pour voir s'il n'a pas de fièvre, car il ne se sent pas bien. Il avait les marques du radiateur sur le front. VDM"
  • "Aujourd'hui, alors que je fais une gâterie à mon copain, ma mère entre dans ma chambre sans frapper. L'air choqué, elle s'empresse de repartir en bafouillant : "Excusez-moi..." avant d'ajouter avec un sourire malicieux : "Et bon appétit bien sûr !" VDM"
  • "Aujourd'hui, j'ai été radiée de pôle emploi pour absence à un entretien de suivi. J'avais pourtant prévenu et apporté un justificatif. Bon à savoir : un entretien d'embauche n'est pas une raison d'absence valable. VDM"
  • "Aujourd'hui, cela fait plusieurs années que je demande à ma fille de quinze ans de m'aider dans les tâches ménagères. Aujourd'hui, quand je lui ai acheté un nouveau jean, elle a eu cette réaction : "Le maître a offert un vêtement à Dobby, Dobby est maintenant un elfe liiiibre !" VDM"
En plus le site est modéré par une équipe super gentille adorable (sisisisi c'est vrai je les connais ils sont zentils). Que de bonnes raisons d'aller perdre son temps avec eux !


Paye Ta Shnek - le plus macho


Les hommes, on les aime un peu, beaucoup, à la folie... Et ils nous le rendent bien, quoique pas toujours avec délicatesse. Payetashnek.tumblr.com répertorie les tentatives de drague les plus... heu... intéressantes, expérimentées par la gent féminine. Alors oui je dis intéressantes, parce qu'au milieu des grosses phrases bien lourdingues, il y en a quelques-unes qui sont franchement mignonnes. Quelques phrases très très bien charmantes, mad'moiselle t'as vu (ou pas) :
  • "T’es tellement charmante que si tu m’demandais l’heure, j’te donnerais ma montre."
  • "Si tu cherches le chemin du bonheur, je veux bien t'avancer de 22 cm."
  • "Hey madmoiselle tu t'appelles Google ? Parce que je trouve en toi tout ce que je recherche."
  • "Mademoiselle, c'est pas que j'étais en train de regarder votre joli petit cul, mais votre carte bleue va tomber de votre poche."
A l'heure où la tendance est à la dénonciation du harcèlement de rue, il faut quand même rappeler que certains dragueurs des grands chemins sont des poètes. Tout le monde ne sait pas apprécier la poésie, c'est tout. [Disclaimer : attention, 95% des phrases sont à caractère misogyne et sexuel et pas franchement mignonnes. Pour trouver la phrase mignonne, préparez-vous à aller à la pêche]


Twog - mon coup de coeur du moment


"Twitter, c'est sérieux. Twog, non plus." Voilà, l'essentiel est dans le cette phrase. Twog.fr est un site qui recense les meilleurs tweets de la semaine (et même si, comme moi, vous n'avez toujours pas compris ce que c'est Twitter, ça fait rien, allez-y, c'est bien). Comprenez : les plus drôles, les plus méchants, les plus absurdes, les plus décalés. Ca parle de tout et de rien, de l'actualité, du foot, des pipoles, que des trucs indispensables, quoi. Twog c'est mon rayon de soleil des matins pluvieux.

Je vous fais un best of (mais c'est dur parce que la team éditoriale fait déjà du super bon boulot, y'a rien à jeter dans leur sélection quasi-quotidienne):
  • "Perso, j'aurais gardé l'Ile-de-France et fusionné toutes les autres régions. J'aurais appelé ça la Campagne. #RéformeTerritoriale"
  • "Pour revisiter la salade d'endives et séduire vos convives, il vous faut : - un steak - des patates"
  • "Le muguet est toxique, il augmente la pression artérielle et diminue le rythme cardiaque donc bien sûr que je vais en offrir à ma belle-mère"
  • "SONDAGE : Vous intéressez vous aux élections européennes ? 3% Oui ; 2% Non ; 95% T'as vu, dimanche il fait beau, on se fait un barbecue ?"
Voilà voilà

1 commentaire:

  1. Ahah, je ne pensais pas que ce post m'occuperai une aprèm de "boulot", mais je suis bien contente d'être tombée dessus :)

    RépondreSupprimer