mercredi 7 mai 2014

Bref. J'écris un blog.

Ah bah tiens, si j’écrivais un blog – qu’elle s’est dit, la fille. La fille, c’est moi. Un blog, pourquoi ? Outre le fait que tout le monde en a un, y compris des gens qui n’ont, soyons honnêtes, pas grand-chose à dire, et que donc ça semble être LE truc in à faire ces temps-ci – t’as 30 ans, t’as pas de blog, nan mais allô quoi ? – il se trouve que je contribue à un autre blog de temps à autre, et que mes articles ont l’air de bien fonctionner et de faire rire les gens. Et rendre les gens un peu heureux, c’est quand même un des plus chouettes trucs à faire sur terre (oui je suis une GRAAAAANDE idéaliste. Bon.) D’où l’idée, logique, de continuer à écrire dans un blog. CQFD.

Ceci étant posé (oui ça a l’air simple comme ça, cinq minutes et paf ! mais il m’a fallu quelques semaines pour me décider), se pose une grande, terrible et angoissante question. Non, pas l’angoisse de la page blanche, ça, ça va. J’ai toujours un truc à raconter, une bêtise à partager, une connerie quelconque à dire sur un sujet drôle/bête/existentiel, etc. Justement, le problème c’est qu’il y en a teeeeeellement, des sujets, que je ne sais pas bien comment l’appeler, le blog en question. J’veux-je dire, si c’était un blog de mode, je pourrais l’appeler « La Mode selon Moi » ou un truc du genre, mais là, non, ça va pas le faire. Ou alors justement, un titre pour dire que ceci n’est PAS un blog de mode, mais alors, qu’est-ce donc, je vous le demande ma bonne dame.

Donc j’ai décidé de lancer un brainstorming avec mon fidèle Side-kick Robin (applaudissez ma sœur Marie, merci pour elle), pour trouver le nom qui ira bien. Au menu du blog, afin de trouver des idées :
C'est con mais c'est bon
  • Des bêtises marrantes (vidéos drôles, blagues Carambar, best off des séries de votre enfance, la grosse marrade quoi) et mignonnes (oui, des photos de petits chats, c’est Internet ici quand même, vous vous attendiez à quoi ?)
  • Des coups de gueule. Parce que j’ai beau être une indécrottable optimiste et croire en les gens, y’en a quand même qui font ch… suer, disons-le. Leur râler dessus sur un blog me paraît bien plus utiles que leur hurler dessus dans la vraie vie (c’est-à-dire qu’aucun des deux ne sert vraiment à rien, mais ça soulage et, dans le cas du blog, ils ne seront pas fâchés après moi ensuite. Pas folle la guêpe)
  • Des trucs profonds. Parce que je ne suis pas QUE blonde. En fait je ne suis pas blonde du tout, mais je suis quand même solidaire. Alors faisez comme moi, adoptez la blonditude (la blonde-attitude). Ou pas. Bref, des trucs profonds disais-je, par exemple : qu’est-ce qui rend la vie digne d’être vécue. La vie devrait-elle être simple ou bien être facile ? Des citations décortiquées, etc.
    Ouais j'aime les chaussures importables,
    ça vous défrise
  • Des trucs de mode. Oui je suis une fille qui aime la mode. Quiconque a pénétré dans mon appart et a pu admirer ma collection d’escarpins vous le confirmera. Et NON je ne les ai pas comptés, pas la peine de demander, et RE-NON je n’en ai pas trop. Imelda Marcos a encore une bonne longueur d’avance sur moi.
  • Des trucs psycho. A bas les complexes, refusons les idées reçues sur le rôle de la femme. La vérité sur la maternité/la paternité : non, les 12 premiers mois de la vie de votre mioche ne seront pas les plus enrichissants de votre vie (mais c’est pas grave). Comment, en tant que femme, concilier une carrière interstellaire avec le fait d’être la mère du plus adorable petit monstre qui soit (oui j’ai dit monstre). Ce genre de trucs.
  • Des sujets cul/mecs. Parce que la vie tourne un peu autour de ça aussi, avouons-le.

Voilà, je pense avoir fait le tour des sujets (en même temps, vu que j’ai cité TOUS les sujets possibles et imaginables, je ne risque pas de rater un topic in-dis-pen-sable).

Donc bref. Le brainstorming avec Marie-Robin a donné les choses suivantes :
-          Je pourrais faire un titre de blog avec mon prénom dedans, genre « la vie selon Moi » - mais bon, ça me plaît moyen, voir plus haut, et puis suivez un peu, j’ai déjà dit que non.
-          Deux noms apposés feraient aussi bien, comme « Tartine et Chocolat » par exemple. Malheureusement le nom existe déjà, et d’une ; et je ne compte pas parler ni de tartine ni de chocolat, et de deux. Alors du coup on pourrait plutôt dire « Corset et Etats d’Ame » ou bien « Neurones et Mascara ». Bon, voilà une idée qui mérite d’être creusée.

Fais pas semblant de pas
savoir que ton pantalon
te va parfaitement
-          In fine, et aussi parce que je spique inegliche very well, je me suis décidée pour Think Play Love. Ca reprend l’idée des noms accolés et puis ça décrit un peu tout ce que je veux raconter dans ce blog.
J’ai donc un titre de blog, l’angoisse du pas de titre est derrière moi, show must go on. C’est parti. A bientôt donc, pour un premier (vrai) article (oui bon celui-ci ne compte pas vraiment).

Ah oui, et en bonus, un bel homme dénudé. Ca sert à rien mais ça fait plaisir. Pi c’est un super-héros quand même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire