lundi 26 mai 2014

6 fois où mon fils de 3 ans m'énerve vraiment

Les gosses c'est mignon. Mais chiant. Mais mignon. Mais chiant. Mon gremlins ne fait pas exception. Parfois il est adorable trop choupinet que j'en reprendrais bien du rab' pour mon dessert. Et parfois, je me dis que si je trouvais un camp de vacances pour nabot de 3 ans, de préférence très loin et qui dure très longtemps, je signerais en bas. Explication en 6 exemples.

1. Quand il refuse de faire la sieste si je ne viens pas me coucher à côté de lui. Et que je finis par céder parce que j’en ai trop marre de l’entendre ânonner « maman maman maaaaaaamaaaaaaan » - et que je suis quand même épuisée. Et que c’est moi qui m’endors en premier et qu’il me réveille au bout de 10 minutes parce que « ça y est maman, j’ai plus sommeil, on va au parc ? »


2. Quand je prends ma douche à la dernière minute pendant que mes invités attendent au salon en prenant l’apéro, et que mon fils ouvre la porte à la volée et que tout le monde me voit toute nue. Et qu’ensuite il me dit avec son air mignon « mais maman, c’était pour te donner une cacahuète »


3. Quand je tourne en rond en cherchant une place de parking et que j’en ai super marre, et qu’un abruti me pique la place devant laquelle je poireaute depuis 5 minutes, et que je hurle « putain de bordel de merde ! » Et que j’entends une petite voix derrière moi qui dit « on dit pas merde »


4. Quand, au marché, après avoir mangé des chouquettes, s’être fait offrir une petite voiture et un « truc à bulles », je lui refuse une brochette de bonbons et qu’il se met à hurler. Et que la moitié du marché nous regarde, et que je lis dans leurs yeux « pauvre gosse… mauvaise mère… »


5. Quand, après m’avoir regardé perdre ma dernière vie en essayant de débloquer le niveau 165 de Candy Crush (comme tous les jours depuis 1 mois), il me regarde avec commisération et me dit avec gentillesse « tu sais maman, tu devrais peut-être jouer à un autre jeu. T’es pas top top à celui-là »

6. Quand je lui dis « ah non, je ne veux pas que tu joues à Candy Crush sur mon ipad, c’est un jeu difficile pour les grands, tu vas me bousiller mes vies et ensuite je ne pourrai plus jouer ». Et qu’il m’explique qu’il faut partager ses jouets. Et qu’ensuite il m’explose mon record en criant « festivaaaaal ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire